Le CQDE en commission parlementaire pour commenter la stratégie gouvernementale de développement durable 2015-2020

Québec, le 29 janvier 2015 – Le CQDE présentera aujourd’hui devant la Commission des transports et de l’environnement de l’Assemblée nationale son mémoire sur le Projet de Stratégie gouvernementale de développement durable 2015-2020.

L’intervention du CQDE insiste sur la mise en œuvre des principes d’accès à l’information et de participation du public aux prises de décisions. Il est notamment mis de l’avant que la nouvelle stratégie gouvernementale de développement durable 2015-2020 devrait indiquer clairement comme objectifs celui d’une modernisation de la Loi sur la qualité de l’environnement, incluant une réforme de nos mécanismes d’information et de participation du public, l’intégration de l’évaluation environnementale stratégique des politiques plans et programmes dans notre législation et l’utilisation d’une partie du Fonds Vert pour assurer un financement public adéquat aux groupes environnementaux.

Le mémoire du CQDE est disponible en cliquant sur le lien suivant: http://www.cqde.org/wp-content/uploads/2015/01/mémoire-CQDE-2015-SDD_vf1.pdf

Comments are closed.