TJL

Trudel Johnston & Lespérence

« TJL partage les objectifs fondamentaux du CQDE : assurer la primauté du droit et accroître l’accès à la justice. Nous croyons que personne n’est au-dessus de la loi et que même les plus puissants doivent rendre des comptes. Le CQDE, par ses actions, le prouve jour après jour. » L’étude TJL a été nommé membre honoraire du CQDE en 2016 afin de souligner leur grande générosité envers le CQDE et leur dévouement à l’avancement du droit de l’environnement au Québec.

Laure Waridel

Laure Waridel

« Au Québec, les outils juridiques sont clairement sous-utilisés pour défendre l’environnement. Combien de lois et de règlements sont quotidiennement enfreints sans jamais être contestés Donnons au CQDE les moyens d’action qu’il lui faut pour outiller les citoyens et protéger le bien commun. »

Fred Dubé

Fred Dubé

« pour défendre les droits de l’Homme à Dame Nature. »

David Suzuki

David Suzuki

« Chaque citoyen devrait avoir le droit de bénéficier d’un air pur, d’une eau propre et de nourriture saine, et pouvoir protéger les gens et les lieux qui leur sont chers. Nous avons le droit de vivre dans un environnement sain et le CQDE travaille depuis 25 ans pour donner vie à cette idée simple mais puissante. Je vous encourage tous à soutenir le CQDE et sa mission. »

Julius Grey

Julius Grey

« Le droit est un outil de progrès social fondamental et je soutiens le CQDE parce que c’est un organisme nécessaire pour garantir l’accès à la justice pour les citoyens en matière environnementale. »

Dominic Champagne

Dominic Champagne

« Le droit est un moyen efficace de protéger notre environnement. Les avocats du CQDE ont réussi à plusieurs reprises à en faire la démonstration. Alors, il faut continuer ! Il faut soutenir le CQDE. »