Nous sommes ravi·es de vous annoncer le retour de Milane Coppens au sein de notre équipe, à titre de recherchiste en droit pour la saison estivale.
Découvrez le parcours de Milane:
Milane s’est d’abord intéressée au droit de l’environnement alors qu’elle était présidente du comité écologique au collège Brébeuf, dans le cadre de son DEC en Droit et relations internationales. Alertée par l’urgence climatique, elle entame ses études universitaires à la Faculté de droit de McGill dans l’objectif de contribuer à une transition écologique juste et équitable. Durant son parcours, elle s’implique dans diverses cliniques juridiques et organismes communautaires à vocation sociale. Soucieuse de se former plus concrètement en droit de l’environnement, elle rejoint le CQDE à titre d’étudiante la Clinique juridique pour l’année 2024-2025. Enthousiasmée par son expérience, elle y poursuit maintenant son engagement comme recherchiste.
« Le CQDE s’aligne parfaitement avec mes intérêts et mes valeurs en matière d’action citoyenne et de reddition de comptes sur le plan de la justice environnementale. Je me sens très privilégiée de joindre mes efforts à ceux d’une équipe aussi dévouée et compétente, auprès de laquelle j’apprends énormément. »
Nous espérons que cette seconde expérience à nos côtés, soit des plus formatrices dans ton parcours.