Nous sommes très heureux·ses d’accueillir 5 étudiant·es en droit dans notre Clinique juridique pour l’automne 2025.
Sasha, Loric, Katherine, Bianca et Kieu-Nhi rejoignent notre équipe pour former la cohorte d’automne 2025 de la Clinique juridique. Ils auront le plaisir d’informer les citoyen·nes des outils juridiques à leur disposition pour protéger l’environnement et de contribuer au développement d’une jurisprudence progressiste :
Sasha Corbière
« Je suis très reconnaissante d’avoir la chance de faire un stage au CQDE cette année, une superbe opportunité qui me permettra de participer de manière plus concrète à la lutte climatique et de concilier mon sentiment de devoir d’action environnementale et sociale à mes études en droit. »
Loric Fortier
« Je suis très reconnaissant de pouvoir continuer mon apprentissage en droit de l’environnement au sein du CQDE pour une deuxième session. Les connaissances, et surtout l’expérience que j’en retire, me sont d’une valeur précieuse. »
Katherine Lacroix
« C’est en rédigeant ma thèse de maîtrise en histoire de l’art sur la photographie de l’industrie déforestière du dix-neuvième siècle le long de la rivière des Outaouais que je me suis intéressée au droit de l’environnement. Je suis donc ravie de rejoindre cette équipe dédiée à la préservation des milieux naturels qui sont chers aux citoyens québécois. »
Bianca Maria Plaian
« Je suis en troisième année au baccalauréat de droit à l’Université de Montréal. Particulièrement, je suis passionnée par la protection de la biodiversité locale. Donc, après un parcours plutôt typique, venant directement du cégep, je suis excitée d’entamer mon stage auprès du CQDE.
Kieu-Nhi Vu
« Je suis très enthousiaste de participer à la mission du CQDE. J’ai hâte de contribuer à la protection de l’environnement, d’améliorer l’accès à la justice, et de travailler sur des enjeux cruciaux pour les générations présentes et futures. »
Pour en savoir plus sur notre Clinique juridique, cliquez ici!