Nous sommes très heureux·ses d’accueillir 4 étudiantes en droit dans notre clinique juridique pour l’hiver 2024.

Nous nous réjouissons de continuer avec Nina et Alicia qui nous ont rejoint en automne 2023! Aux côtés de Jade et d’Èva, elles auront le plaisir d’informer les citoyen·nes des outils juridiques à leur disposition pour protéger l’environnement et de contribuer au développement d’une jurisprudence progressiste :

Jade D’Anjou, Université de Sherbrooke

«Face aux enjeux environnementaux actuels et futurs que la société doit faire face, il est nécessaire en tant que citoyens de s’informer et de s’impliquer. Une expérience au sein du CQDE est donc l’occasion parfaite pour moi d’en apprendre davantage sur le droit de l’environnement et de connaître les façons de l’inclure dans ma future pratique!»

Èva Lachance-Adamus, UQAM

«Mon stage au CQDE est l’opportunité parfaite pour développer mes habiletés juridiques tout en œuvrant dans un domaine qui m’intéresse beaucoup. L’aide aux citoyens et la justice climatique sont des enjeux qui sont pour moi des plus importants. Je suis très heureuse de me joindre à cette équipe dynamique !»

 

Alicia Howse, McGill

« Entamer un stage à la clinique juridique du CQDE est l’opportunité parfaite pour moi d’en apprendre plus sur le sujet même qui m’a porté à étudier le droit: le droit de l’environnement. J’ai bien hâte de combler le fossé entre mes connaissances antérieures en sciences de l’environnement et les informations juridiques en contextes pratiques! »

Nina Fu Tomas-Thériault, Université de Montréal

« Un·e citoyen·ne à la fois curieux·se et critique de son environnement immédiat participe à l’harmonisation des relations entre les humains et la Nature. En ce sens, le CQDE constitue ainsi une excellente opportunité de sensibiliser la communauté montréalaise aux enjeux environnementaux par le biais d’une vulgarisation humaine et mise à jour de l’état du droit et des politiques publiques en matière d’environnement. »