Troisième édition du Guide des bonnes pratiques en intendance privée

Publié pour la première fois en 2000, le Guide des bonnes pratiques en intendance privée (le Guide) est un ouvrage de référence dans lequel il est possible de trouver réponse à la plupart des questions qui surgissent au cours de la réalisation d’un projet de conservation. Vous y trouverez beaucoup d’informations, parfois très techniques, sur des sujets d’ordre juridique, pratique, organisationnel ou autres, applicables à diverses étapes de la croissance de votre organisation. Peu importe l’option de conservation choisie, l’adoption de bonnes pratiques est nécessaire pour en assurer le succès.

À cet effet, la 3ième édition du Guide vous propose un ensemble de bonnes pratiques regroupées sous 12 normes générales. Les normes 1 à 7 visent à l’établissement et la gestion d’organismes de conservation solides alors que les normes 8 à 12 visent le succès des projets de conservation. Cette édition 2016 est à jour quant aux cadres juridiques fédéral et provincial pertinents et présente des exemples concrets issus de projets de conservation au Québec. La table des matières exhaustive du Guide est disponible gratuitement afin de présenter le contenu détaillé de chaque norme.

N’hésitez pas à nous contacter si vous préférez défrayer les coûts du Guide par chèque ou pour connaître les services offerts par le CQDE aux organismes de conservation, notamment la formation offerte sur la base du Guide en collaboration avec le Réseau des Milieux Naturels.

Nous remercions chaleureusement la Fondation de la Faune du Québec et la Caisse d’économie solidaire Desjardins qui ont contribué financièrement à cette 3e édition du Guide des bonnes pratiques.

logo-support

Afficher tous les 14 résultats